o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

11 août 2017

Vingt-huit - Tome 1.

Sophia Laurent
Vingt-huit (Épisode 1)
Ebook - 104 pages
0€99
Les épisodes 1 & 2 forment le 1er tome



Elle s’appelait Olivia. Désormais, elle est Vingt-huit, un Chiffre destiné à tuer ou se faire tuer.
Auprès de trois alliés, elle va devoir apprendre à manier son nouveau pouvoir pour lutter contre des dangers aussi extrêmes les uns que les autres.
L’un d’eux : Erebe... et sa soif d’abattre Olivia, son opposé.


J'ai demandé ce livre à l'auteure sur le site SimPlement, en pensant découvrir une dystopie. C'est finalement plus du fantastique mais ça ne change rien, ce livre est génial ! J'ai qu'une envie : découvrir la suite sans plus tarder ! Je l'ai commencé avant de me coucher et j'y ai passé une partie de la nuit... Je ne voulais pas le refermer sans l'avoir fini, il se dévore !

Olivia se réveille dans un champs, au beau milieu de nulle part, sans aucun souvenir de la façon dont elle a pu arriver là. En marchant un peu, elle trouve de l'aide vers un jeune homme dans une ferme. Elle apprend alors qu'elle est à des kilomètres de chez elle. Heureusement, Cane, le jeune homme qui l'a recueillie est prêt à parcourir toute cette distance pour la ramener vers sa mère. Mais tout ne se passe pas comme prévu... Une rencontre lui apprend qu'elle n'est plus qu'un Chiffre, destiné à tuer et à se faire tuer.

Cette histoire est complètement addictive ! On découvre tout au fur et à mesure qu'Olivia en apprend. C'est assez court (ou ça se lit bien trop vite !) parce qu'on commence depuis qu'Olivia se réveille dans un champs isolé et il ne lui faut pas une éternité pour comprendre ce qu'il se passe même si, bien sûr, au début, elle est complètement déboussolée et a du mal à assimiler les choses. Bref, on rentre rapidement dans le vif du sujet et toutes les découvertes que l'on fait ne sont que du bonheur !
On découvre donc ce qu'est devenu Olivia, un Chiffre parmi trente autres. Un Chiffre conçu pour tuer. Étant au stade d'expérience, elle n'est pas à l'abri des autres Chiffres. On croire donc d'autres Chiffres mais pas énormément non plus, ce qui fait que l'on ne se perd pas du tout dans les personnages, et les plus importants, en rapport avec leur pouvoir je pense, sont bien mis en avant.
On sent que l'univers est déjà bien complet, du moins dans la tête de l'auteure, car on se pose encore beaucoup de questions en refermant ce premier tome mais, en même temps, beaucoup d'éléments sont déjà mis en place, qui éveillent sans cesse notre curiosité. De plus, l'intrigue du premier tome est bien bouclée, sans trop de facilité, et la suite promet encore de bonnes doses d'action et de découvertes !
Les questions qui restent en suspens sont les origines de tout ça finalement. Qui sont les Créateurs ? Dans quel but précisément créent-ils ces Chiffres (on a bien une réponse mais l'auteure n'est pas rentrée dans les détails, on pourrait donc avoir de belles surprises) ? Les personnages nous font aussi nous poser des questions, on ne sait pas toujours qui est vraiment gentils ou méchants et j'ai bien hâte de voir comment les choses vont tourner par la suite !

Je ne sais pas comment vous faire mieux comprendre à quel point j'ai adoré. Je ne l'ai vraiment pas lâché une seule fois, malgré la fatigue, malgré l'heure tardive, parce qu'il fallait que je sache ce qu'il se passait à chaque page. Et il se lit tellement facilement ! La plume est fluide, addictive, mature. C'est un vrai régal ! Et pour le prix, il n'y a franchement pas de quoi se priver !






SimPlement.pro











Sophia Laurent
Vingt-huit (Épisode 2)
Auto-édition - 2017
Ebook - 105 pages
2€99
Les épisodes 1 & 2 forment le 1er tome




Olivia, Zack, Ezio et Li cherchent des alliés, pour pouvoir affronter les Chiffres.
Oui, mais cette idée n’est pas au goût de tous. Viko, le Chiffre Trois, dont le don est de manipuler les esprits, décide de leur mettre des bâtons dans les roues.
Pour cela, il donne un unique but à Olivia : tuer ses trois amis, coûte que coûte.



Ce deuxième épisode conclue le premier tome et il est aussi excellent que le premier épisode ! Toujours aussi addictif, aussi prenant et plaisant, avec une intrigue qui avance bien !

Je ne ferai pas de résumé sur cet épisode puisqu'il s'agit de la seconde moitié du premier tome et je trouverais ça dommage de dire ce qu'il s'y passe. Le résumé officiel est suffisant si vous voulez une idée de ce que vous allez lire. Je pense aussi que ma chronique va être courte, du coup, mais je tenais à en parler malgré tout parce que ce roman vaut clairement la peine d'être lu et cette auteure, d'être découverte !

Avec ce second épisode, on reprend là où l'on s'est arrêté dans le premier, autant dire directement dans le feu de l'action puisque les bases sont largement posées et que l'action avait déjà commencé dans le premier.
Concrètement, on retrouve Olivia et ses nouveaux amis cherchant des alliés pour affronter les autres Chiffres. Viko, pour ses propres intérêts, n'est pas de cet avis et décide de leur barrer la route... de la pire des manières. Son don le rend puissant et il va falloir trouver une solution pour l'éliminer ou pour simplement pouvoir avancer vers leur but... Autant dire que c'est rapidement intense ! Les personnages n'ont aucune pitié les uns pour les autres et, comme il n'y a pas vraiment de temps mort, le récit est constamment haletant, un vrai plaisir !
Il y a toujours également un peu de romance, beaucoup d'amitié et de liens serrés, de la solidarité, mais aussi des coups bas, de la peur, de l'appréhension, de la soif de pouvoir... Un beau mélange, bien maîtrisé, tout en gardant le côté fantastique au premier plan.

Je découvre l'auteure avec ce roman et je sais que je ne m'arrêterai pas là. Non seulement je continuerai cette saga parce que l'univers est très prenant et les personnages très intéressants grâce à leur bon développement mais je lirai d'autres de ces romans, les yeux fermés, parce que je sais déjà que le style d'écriture me convient. C'est fluide, addictif et naturel. Une belle réussite pour ce premier tome !













1 commentaire:

  1. Pourquoi pas ? C'est bien le genre de lecture qui pourrait me plaire je pense :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?