o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

18 août 2017

Ne dis rien à papa, François-Xavier Dillard




Titre : Ne dis rien à papa
Auteur : François-Xavier DILLARD
Éditions : Belfond
Genre : Thriller
Pages : 251
Prix : 18.50€
Ma note : 2.5 / 5


Résumé :

L'instinct maternel est l'arme la plus puissante au monde. Surtout quand on la retourne contre ses propres enfants. Quatre jours et quatre nuits se sont écoulés avant que la police ne retrouve la victime dans cette ferme isolée. Quatre jours et quatre nuits de cauchemars, de douleurs et de souffrances, peuplés de cris et de visons imaginaires en face de ce jardin dans lequel elle a été enterrée vivante. Sur un autre continent, loin de cet enfer, Fanny vit avec son mari et leurs jumeaux Victor et Arno. Leur existence bien réglée serait parfaite si elle ne percevait pas, au travers des affrontements qui éclatent sans cesse entre ses enfants, chez l'un, une propension à la mélancolie et, chez l'autre un véritable penchant pour le mal. Chaque jour elle se dit qu'elle ne pourra plus supporter une nouvelle crise de violence, ces cris qui la replongent au cœur d'images qu'elle voudrait tant oublier... À n'importe quel prix... Et lorsqu'un nouveau voisin s'installe dans la grande maison, elle souhaite offrir le portrait d'une famille parfaite. Mais chaque famille a son secret et le sien est le plus terrible qui puisse exister.


Mon point de vue :

Dans ce livre, on découvre l'histoire d'une famille qui aurait été décimée et dont la mère aurait disparu. Loin de là, Fanny vit une vie paisible aux côtés de son mari et de ses deux amis.

Fanny est une jeune femme qui tente de vivre sa vie en ayant tout laissé derrière elle. Son mari, Mickaël, n'avait jusqu'ici jamais bravé l'interdit qui était de questionner son épouse au sujet de son passé. Leurs jumeaux, Arno, timide, sensible et un peu faible ; et Victor, exubérant, je-m'en-foutiste et froid, font de cette famille une union heureuse.

Le commissaire Dubois dirige une enquête concernant quatre médecins tués de sang froid. Il ne tarde pas à réaliser que l'affaire s'avère compliquée et que les pistes sont plus que minimes.

Je m'attendais à dévorer ce livre mais je suis un peu déçue. J'ai eu énormément de mal à me plonger dedans. Je ne saurais pas expliquer pourquoi. Il y a même des passages où je me suis dis "tiens je pourrais sauter ce chapitre, il n'a pas l'air très important du point de vue du dénouement de l'affaire". Je ne l'ai pas fait de peur de louper LE détail.

En conclusion, j'ai déjà eu l'occasion de lire un livre de cet auteur (Fais le pour maman) qui m'avait beaucoup plu par rapport à cette œuvre. Je reste mitigée par rapport à l'auteur, que je ne conseillerais pas malgré tout. J'ai ce sentiment d'avoir perdu un peu de mon temps à lire un peu son livre. Je ne suis pas aussi contente que je l'espérais...
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?