o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

19 nov. 2017

Laissée pour morte... Moi, 14 ans








Laissée pour morte...
Moi, 14 ans
Kelly Maitrepierre
Sotie le 4 mars 2013
104 pages












Je suis une jeune femme de vingt-cinq ans, épanouie, souriante, mère de deux enfants, qui me présente devant vous. Je tente de tourner la page sur l'agression terrible dont j'ai été la victime il y a maintenant onze ans.
J'ai écrit ce livre dans lequel je vous raconte mon histoire.
Ces événements qui ont bouleversé ma vie font aujourd’hui partie de moi, et c'est pourquoi j'ai besoin à présent de les relater pour que l'on puisse se rendre compte de l'horreur que m'ont fait vivre les personnes que je considérais comme mes meilleures amies.
Afin de respecter l'anonymat des personnes, les prénoms ont été modifiés.
Bien que mineures, les condamnées ont été jugées extrêmement dangereuses et incarcérées en Centrale pénitentiaire pour adultes, fait inédit à l'époque en France.







Je viens de terminer ce livre... Je savais en le commençant que c'était une histoire vraie, car je vis près de là où ça a eu lieu et je dois dire qu'à l'époque des faits, on pouvait entendre beaucoup de choses. Mais bien entendu, même si des choses étaient vraies, le reste ne l'était pas... Donc maintenant que je l'ai lu, je me rends compte que cela pourrait arriver à n'importe qui, personne n'est à l’abri d'une telle chose. Mais ce qui m'a vraiment plu dans ce livre, c'est le fait que l'auteur du livre ne s'arrête pas seulement à ce qui lui est arrivé mais elle nous parle aussi de l'après et de comment tout a commencé, et on se rend compte que même si elle nous relate ce qui lui est arrivé, elle nous conseille aussi. Et c'est ce qui m'a le plus plus dans cette lecture. 

Ce livre est tiré d'une histoire vraie, tout ce qui s'y passe est bien arrivé. Une ado comme les autres qui a vécu l'enfer de la main de personnes qui se disaient être ses amies. Mais en plus, on découvre le commencement de toute cette histoire et l'après. Un livre qui est petit mais plus que complet. 

Je ne vous fait pas une chronique comme d’habitude car ce livre set très loin de ce que je lis habituellement et je ne sais pas trop comme vous le présenter. Alors je préfère faire simple et vous laissez le découvrir par vous-même. 

Tout ce que je peux vous dire c'est que l'auteur a vraiment fait du très bon travail, car sans mentir on ressent assez bien ce qu'elle a voulu nous faire comprendre. Certes on est très loin de vivre ce qu'elle a vécu mais on peut très bien l'imaginer via son texte. 

En conclusion, un livre qui nous fait revenir dans le passé, et qui nous fait découvrir l'enfer qu'à vécu une jeune fille. Un livre qui, je trouve, vaut la peine de prendre un peu de temps et qu'on le lise.









2 commentaires:

  1. Bonjour, savez-vous où je peux trouver ce livre ? j'aimerais le lire.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Je ne suis pas sûre qu'on puisse encore l'acheter, je n'ai trouvé aucun lien

      Supprimer

Votre avis ?